photo Les mercredis d'Ahun - marché artisanal

Les mercredis d'Ahun - marché artisanal

Artisanat, Spectacle, Marché

Ahun 23150

Du 06/08/2025 au 20/08/2025

Dès 17h : MARCHE ARTISANAL ET ARTISTIQUE - SPECTACLE ! - MERCREDI 06 AOÛT : Percussion Naswakara de 19h à 21h - MERCREDI 20 AOÛT : danses et percussions Tossogué Guinée de 18h30 à 22h Artisans, artistes, associations il est encore temps de participer à l'un ou l'autre, ou aux deux, événements, il reste de la place sur le marché, n’hésitez pas à nous contacter. Buvette. Restauration. Spectacles au chapeau. Événement organisé avec la soutien de la commune d'Ahun. "La Caravane des Libertés, la liberté d'y participer, la liberté d'y assister !"

photo Visite guidée

Visite guidée " les clefs d'Ancenis en 1 heure" - COULEURS PARASOL

Patrimoine - Culture, Balades

Ancenis 44150

Du 02/08/2025 au 14/08/2025

Cette ancienne place forte aux portes de la Bretagne vous dévoile ses ruelles historiques, son riche patrimoine architectural et son remarquable panorama ligérien. Suivez le guide pour une balade d’1 heure entre Loire et château. Tout public. Sur réservation. Animation proposée par l'association le PARI Réservation obligatoire sur le site pari-asso.fr rubrique "nos actualités et événements" Prévoir des bonnes chaussures, une gourde et une tenue adaptée à la météo.

photo Rencontres de Violoncelle de Bélaye : les Ateliers publics d'interprétation

Rencontres de Violoncelle de Bélaye : les Ateliers publics d'interprétation

Musique, Atelier, Pour enfants

Bélaye 46140

Du 02/08/2025 au 08/08/2025

Situé à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Cahors, Bélaye est un village médiéval de 220 habitants perché au-dessus d’un méandre du Lot et des vignobles de la vallée. Une superbe vue, quelques vieilles pierres, une immense église; certes un but de promenade recherché, mais une école fermée, des commerces disparus; bref, un territoire marginalisé maintenu vivant par quelques agriculteurs, des résidents de plus en plus retraités ou secondaires et le passage des touristes estivaux. C’est en 1987 que Camille Fauchie, alors maire de Bélaye, demande à Philippe Lagard de réfléchir aux possibilités de mettre en œuvre une manifestation durable susceptible de sortir le village de Bélaye d’un engourdissement prévisible. Une idée s’élabore : créer un événement culturel de très grande qualité en prenant en compte les infrastructures existantes, associer le site de Bélaye et ses environs à une activité artistique attractive s’inscrivant dans la durée. La musique, relativement peu présente, à l’époque, dans la vallée du Lot, s’impose. Le village de Bélaye se consacrera à un instrument : le violoncelle. Encore fallait-il trouver l’animateur de prestige susceptible de porter artistiquement[...]